Protéger sa terrasse avec une pergola bioclimatique.

Dernière mise à jour : juin 10

Parfait compromis entre le store et la véranda, la pergola bioclimatique est idéale pour profiter de son extérieur en toute saison. Son système de lames en aluminium orientables permet de vous protéger des fortes chaleurs, du vent et de la pluie.



Qu’est-ce qu’une pergola bioclimatique ?


Il semblerait que la création de la pergola bioclimatique soit née en Australie. Directement inspirée de la fraîcheur produite par le feuillage des arbres grâce à l’évacuation de l’air chaud et la circulation de l’air frais, la pergola reprend ce principe grâce à sa toiture de lames orientables. Ces dernières vont ajuster instantanément l’ensoleillement, en créant une ventilation rafraîchissante en cas de forte chaleur. Une fois fermées les lames vous protègerons des intempéries en assurant une totale étanchéité et offrant une parfaite protection de votre mobilier et des personnes. Un système d’écoulement des eaux est prévu intégré dans les poteaux.

La possibilité d’équiper sa pergola de stores sur un ou plusieurs côtés offre une protection supplémentaire contre le vent et la pluie. Votre terrasse peut être totalement protégée prenant ainsi des airs de véranda et pouvant être utilisée l’hiver.



Régulation de la température et économie d’énergie


La pergola bioclimatique permet de réguler la température sur la terrasse mais apporte aussi plus de confort à l’intérieur.

Les projets de pergolas s’envisagent généralement dans la continuité d’une pièce de vie donnant sur la terrasse. En été, elle préserve de la chaleur en évitant à la maison de se retrouver directement exposée aux rayons du soleil. Les lames s’orientent en fonction du taux d’ensoleillement permettant de conserver de l’ombre tout au long de la journée.

En hiver, la pergola peut présenter une protection supplémentaire au froid et permet à la lumière d’entrer dans l’habitation.

L’installation d’une pergola bioclimatique va avoir une influence directe sur les besoins en chauffage et climatisation ce qui vous permettra ainsi de réaliser des économies d’énergie.


Valorisation de l’habitation :

La pergola bioclimatique par son design sobre, épuré et ses lignes droites apporte une touche contemporaine à votre habitation et une véritable plus-value. Elle permet de conserver une belle hauteur sur toute la largeur de la terrasse évitant ainsi l’effet de tassement que peuvent donner des stores.

Les différentes possibilités de formes, de finitions et de couleurs garantiront une parfaite intégration de votre pergola quels que soient le style de et les contraintes de votre habitation.


Un équipement sur-mesure


Les pergolas bioclimatiques ont l’avantage de fonctionner de manière autonome. La plupart des modèles sont équipés de capteurs de pluie, de vent et de température qui gèrent automatiquement la fermeture et l’ouverture des lames et des stores, s’adaptant ainsi aux conditions climatiques. Elle peut également être intégrée à un système domotique pour pouvoir la contrôler à distance.

La pose de divers accessoires feront de votre terrasse un véritable espace de vie et de détente. Par exemple, la possibilité d’enceinte ou d’un éclairage LED permet de profiter de sa terrasse le soir grâce à des spots ou rubans lumineux intégrés à la structure.


Quel modèle choisir et à quel prix ?


Chez Alu Vaison spécialiste de la menuiserie, véranda et pergola dans le Vaucluse, nous vous proposons divers produits de notre fournisseur Eléance. Nous étudions votre projet et vos contraintes afin de satisfaire au mieux vos envies. Les différentes gammes de produits s’adapterons à tous les budgets. N’hésitez pas à nous contacter pour effectuer votre devis.


Contact

119 vues0 commentaire
veranda aluvaison
  • Instagram - Cercle blanc
  • Pinterest - White Circle
  • https://www.facebook.com/AluVaison84
logo qualibat rge

Votre Intérieur

By Vaison Interieur