MaPrimeRenov' pour la rénovation de vos fenêtres.

Mis à jour : il y a 3 jours


logo maprimerenov

Lancée depuis le 1er janvier 2020, MaPrimeRenov’ est une nouvelle aide de l’état qui remplace le crédit d’impôt pour la transition écologique et les aides de l’Agence nationale de l’habitat (Anah)« habiter mieux agilité ». Elle simplifie les démarches et a pour vocation d’encourager les français à réaliser des travaux d'économie d'énergie chez eux et ainsi participer à la transition énergétique et écologique du pays.


Qui peut en bénéficier ?

MaPrimeRenov’ concerne l’ensemble des propriétaires, sans conditions de ressources et quelque soit leur statut de propriétaire-occupant ou propriétaire-bailleurs. Pour en bénéficier, votre logement doit être construit depuis plus de 2 ans à la date des travaux.

Pour les copropriétés, elle est également accessible à l’ensemble des copropriétaires pour des travaux sur les parties communes. Elle sera versée directement au Syndicat de Copropriété.


Quels types de travaux sont éligibles à MaPrimeRenov' ?

Pour bénéficier de MaPrimeRenov’ il faut que votre projet de travaux s’inscrive dans une volonté de rénovation énergétique tels que des travaux de menuiserie, d'isolation, de chauffage, de ventilation ou d’audit énergétique.

Les travaux de rénovation de fenêtre s’inscrivent donc dans le dispositif lors du remplacement de fenêtres simple vitrage en double vitrage et respectant des seuils de performance énergétique.

Pour bénéficier de cette prime il est indispensable de faire à appel à un artisan certifié garant de l’environnement tel qu’Alu Vaison.


Quel montant de prime ?

Le montant de la prime est forfaitaire et est calculé en fonction des revenus du foyer et du gain énergétique obtenu par les travaux.

Il existe des bonifications :

  • Bonus sortie de passoire (lorsque les travaux permettent de sortir le logement de l’état de passoire thermique - étiquette énergie F ou G).

  • Bonus bâtiment basse consommation (pour récompenser l’atteinte de l’étiquette énergie B ou A).

  • Forfait rénovation globale (pour les ménages aux revenus intermédiaires et supérieurs afin d’encourager les bouquets de travaux).

  • Forfait assistance à maîtrise d'ouvrage (pour les ménages souhaitant se faire accompagner dans la réalisation de leurs travaux).

MaPrimeRenov' est cumulable avec d'autres aides à la rénovation énergétique telles que les CEE, l'éco prêt à tau zéro et vous permet de bénéficier d'une TVA à 5,5%.


Comment bénéficier de MaPrimeRenov ?

Après avoir réalisé votre devis chez votre artisan vous pouvez faire une simulation sur Simul'Aides afin d'estimer votre budget. Il vous suffit ensuite de faire votre demande directement sur le site www.maprimerenov.gouv.fr. Vous aurez ainsi le montant définitif de votre aide. Le versement s'effectuera après réalisation des travaux.


Pour vos travaux de rénovation énergétique de menuiseries, faites appel à Alu Vaison.


Nous contacter

15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
veranda aluvaison
  • Instagram - Cercle blanc
  • Pinterest - White Circle
  • https://www.facebook.com/AluVaison84
logo qualibat rge

Votre Intérieur

By Vaison Interieur